Entretien de la maison

Nettoyer la vitre d’un insert

Nettoyer la vitre d’un insert

Pulvériser avec du produit pour four sans soude caustique puis laver à l’eau chaude après quelques minutes et sécher avec un torchon. A renouveler si nécessaire.

Vitres feu aux bois vite propre

Quand une insert à bois s’éteint, le lendemain la vitre est noire, tout simplement et écologiquement vous pouvez la nettoyer sans produit. Il vous suffit de mouiller un essuie-tout ou un chiffon et de le frotter dans la cendre de bois froide. Frotter la vitre, ça part tout seul et sans effort.

Nettoyage de vitre de cheminée

Prendre une éponge humide, la tremper dans la cendre de la cheminée, frotter la vitre, recommencer une fois si nécessaire. Rincer et essuyer la vitre , c’est fini.

Nettoyage d’une vitre de cassette

Pour nettoyer la vitre de la cassette de la cheminée qui est simplement noire de suie j’utilise tout simplement un tampon jex. Cela ne coûte vraiment pas cher. On l’utilise sec (donc moins de saleté) et la suie est partie en un tour de main. Très efficace et écologique.

Nettoyer facilement la vitre noircie d’un insert.

Prenez un papier essuie-tout humide et ramassez quelques cendres de bois dans votre cassette avec l’essuie-tout. Frottez la vitre … vous serez content du résultat !

Conserver la vitre d’un insert propre

Il n’est pas toujours évident de conserver une vitre d’un insert propre. Ne briquez plus en vain : utilisez plutôt le mélange miraculeux suivant. Mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc jusqu’à obtenir une pâte homogène. Nettoyer la vitre de votre insert avec ce mélange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *