Psychologie

Comment être en pleine forme intellectuelle !

Bien qu’il soit a priori souhaitable pour tous d’être continuellement au mieux de sa forme intellectuelle, il faut convenir que certaines personnes ont un besoin plus crucial que d’autres d’être au mieux de leurs possibilités en certaines occasions : activités professionnelles particulières, passages d’examens ou de concours, etc. Pour faire face à ces circonstances, beaucoup de gens font appel à des produits qui créent momentanément et artificiellement de meilleures performances intellectuelles. Nous pensons notamment aux amphétamines et autres drogues dopantes qui, sans compter les ravages nerveux qu’elles provoquent chez ceux qui les utilisent régulièrement, présentent des inconvénients souvent catastrophiques comme le fameux « trou noir » le jour de l’examen. Ce ne sont évidemment pas de tels produits que nous allons vous conseiller ici. Les nôtres, tout en étant plus efficaces, ne présentent absolument aucun effet secondaire, ni aucune contre-indication.

Chez les étudiants, qui sont les plus demandeurs dans ce domaine, ce traitement doit être entrepris plusieurs mois avant les dates d’examens, avec seulement l’augmentation des doses de certains produits dans le mois qui précède les épreuves. Il ne s’agit pas en effet d’un petit traitement stimulant de dernière minute mais d’un vrai traitement de fond qui vous permettra d’obtenir une bonne concentration intellectuelle, une plus grande facilité de compréhension et une meilleure mémorisation. Étant bien entendu que ce traitement ne diminuera en rien le travail que vous avez à fournir, il vous permettra seulement de travailler plus, mieux et sans fatigue excessive, ce qui n’est déjà pas si mal.

Voici donc ce que nous vous proposons pour être en pleine forme intellectuelle.

Les aliments que vous devez privilégier dans votre régime alimentaire

Des céréales complètes avec une préférence pour le millet.

De nombreux légumes et fruits frais (de préférence « biologiques ») que vous consommerez crus chaque fois que possible.
– Parmi les légumes mangez plus particulièrement des carottes, du céleri, du chou (rouge ou vert) et du soja, sans ménager en accompagnement l’ail, l’oignon et le persil.
– Parmi les fruits, donnez la préférence en saison aux abricots, aux prunes et aux raisins, et toute l’année aux amandes douces, aux citrons (sous forme de jus dans la journée ou pour l’assaisonnement des salades), aux oranges douces (sous forme de jus en commençant votre petit déjeuner) aux pommes (au moins une par jour au moment qui vous convient le mieux) et aux pruneaux.
Pour apporter de la variété à cette consommation de légumes et de fruits, vous pouvez également vous faire de temps à autre, grâce à une centrifugeuse électrique, des jus de chacun d’entre eux, ou encore de délicieux cocktails de plusieurs adaptés à vos goûts.
Le miel, sur des tartines grillées au petit déjeuner en choisissant le « cru » qui vous convient parmi les dizaines qui sont produits en France, et pour sucrer systématiquement toutes les boissons froides ou chaudes qui s’y prêtent : le miel d’acacia étant le mieux adapté, car il est toujours liquide et sa saveur ne change pas le goût des boissons.

Les thérapeutiques naturelles que vous devez prendre régulièrement

 

 Cure continue de pollen à raison d’une cuillerée à soupe bien bombée délayée dans un grand verre
d’eau ou, mieux, de jus de fruits frais, sucré avec une cuillerée à café de miel d’acacia, à prendre le matin
en commençant votre petit déjeuner.

 Cure continue de magnésium à prendre au cours du petit déjeuner, à raison d’environ 150 mg d’ion
magnésium, sous forme – par exemple – de comprimés de lactate de magnésium.

 Cures alternées de gelée royale et de ginseng à prendre de la façon suivante :

– 45 jours de gelée royale à prendre le matin à jeun, à raison de 600 mg sous forme pure et fraîche par voie sublinguale (en laissant fondre sous la langue), ou à raison de 200 mg sous forme de poudre lyophilisée en gélules à avaler avec un peu d’eau.

– 45 jours de ginseng à prendre le matin à jeun, à raison de 1,50 g sous forme de poudre totale micronisée en gélules à avaler avec un peu d’eau.

– Puis à nouveau 45 jours de gelée royale, suivis de 45 jours de ginseng, et ainsi de suite l’année durant.

Voici le meilleur schéma annuel à suivre pour ces deux produits : Ginseng du 1er décembre au 14 janvier. Gelée royale du 15 janvier au 28 février. Ginseng du 1er mars au 14 avril. Gelée royale du 15 avril au 31 mai. Ginseng du 1er juin au 14 juillet. Gelée royale du 15 juillet au 31 août. Ginseng du 1er septembre au 14 octobre. Gelée royale du 15 octobre au 30 novembre.

Toutes les doses (de pollen, de magnésium, de gelée royale et de ginseng) sont à doubler dans les deux à trois mois qui précèdent une période cruciale : passage d’un concours ou d’un examen, « coup de collier » professionnel, etc., en sachant que seul le ginseng – dont la dose devient 3 g – doit alors être pris en deux prises : 1,50 g le matin à jeun et 1,50 g une demi-heure avant le repas de midi. Par ailleurs, au cours de cette période, nous vous recommandons de prendre le soja, que je vous avons signalé dans les aliments à privilégier, sous forme de lécithine en granulés ou en gélules à la dose journalière de 2 à 3 cuillerées à café ou de 4 à 6 gélules à prendre au moment des repas.

Encore un traitement très facile à intégrer dans votre vie quotidienne. Il vous prendra bien sûr quelques minutes de votre précieux temps, mais ces petites minutes vous en feront gagner à coup à sûr des milliers !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *