Maladies et symptômes

Causes de l’éjaculation précoce

L’éjaculation prématurée n’est pas en soi une maladie dans le sens où son origine n’est pas physique. Les causes de l’éjaculation précoce sont multiples et de différentes natures. Il s’agit plutôt d’un manque de contrôle de soi que d’un problème métabolique. D’une manière générale, elles proviennent d’un état de stress, d’angoisse, d’un mal-être quelconque ou d’une hypersensibilité.

Ce trouble sexuel est le second le plus répandu, touchant plus d’1 homme sur 4 en France. Il est important d’en identifier les raisons pour pouvoir suivre le traitement le plus approprié. Le médicament Priligy, agissant sur vos neurotransmetteurs, peut vous aider le temps que votre travail thérapeutique visant à traiter directement les causes de votre éjaculation précoce porte ses fruits.

Des raisons psychologiques

L’éjaculation prématurée touche surtout les hommes hypersensibles, manquant d’expérience ou encore sujets au stress et à l’anxiété. Il faut savoir qu’un travail sur soi est souvent la clé de l’amélioration de son endurance.

Les causes de ce symptôme peuvent être une faible estime de ses capacités sexuelles ou l’angoisse par rapport à une expérience précédente d’éjaculation prématurée. Un contexte général qui ne permet pas à l’homme de se détendre, comme la peur de se faire surprendre, ou même une partenaire trop tendue peuvent également expliquer ce phénomène.

Un problème relationnel

Des problèmes de couple ou une relation tumultueuse en général peut provoquer chez l’homme une éjaculation prématurée. Un sentiment de trahison ou de culpabilité peut aussi l’expliquer. Comme nous l’avons dit précédemment, toute situation provoquant des tensions chez l’homme en général sont susceptibles d’être d’entrainer une éjaculation précoce.

Dans une période de conflits au sein du couple, l’homme a tendance à éjaculer prématurément car la fusion avec sa partenaire est brisée, et inconsciemment, il lui exprime son agressivité. Ainsi, un travail sur le couple est nécessaire à rétablir une durée satisfaisante des rapports.

Des facteurs émotionnels

Il est très fréquent que l’éjaculation prématurée se produise lors des premiers rapports sexuels. L’homme inexpérimenté est alors très tendu et stressé, peut même avoir peur de faire mal à sa partenaire, et il ne maîtrise pas encore très bien l’excitation. Autant de raisons qui expliquent que les premières fois ne sont pas toujours une réussite. Mais avec plus d’expérience, de confiance en soi et de confiance en l’autre, ces peurs n’ont plus lieu d’être. Le temps et la relaxation sont donc deux éléments primordiaux dans de telles situations.

Des causes métaboliques

Bien que l’éjaculateur précoce ne soit pas vraisemblablement atteint d’une maladie, ses causes peuvent toutefois être de nature physique. Un prépuce trop court, un gland hypersensible, ou encore une irritation de l’urètre peuvent expliquer ce phénomène. De mauvaises habitudes de masturbation, comme l’évacuation de la tension sexuelle à tout prix et rapidement, brisent l’image de la volupté et modifient l’approche des relations sexuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *