Blagues

Les dames du bonheur

Un père se promène avec son petit garçon en fin de journée à Paris. Passant près de Pigalle, le petit remarque les honnêtes travailleuses attendant le client et demande à son père qui sont ces dames.

Le père, embarrassé, cherche une réponse qui convienne à un petit garçon:  » Ce sont les dames du bonheur, quand tu es triste, tu vas les voir, tu leur donnes de l’argent et en échange, elles te donnent du bonheur. »

Quelques jours plus tard, le petit passe une mauvaise journée à l’école. En rentrant, il casse son cochon, prends 5 euros et s’en va voir les dames du bonheur.
Il en aborde plusieurs: « Bonjour madame, j’ai 5€, je voudrais un peu de bonheur! »
Mais elles l’envoient balader, jusqu’à ce que l’une d’elles accepte et le fasse monter dans sa chambre pour lui servir un grand verre de lait et trois grosses tartines au nutella.

Quand il rentre enfin, son père est mort d’inquiétude et l’enguirlande: « CA NE VA PAS DE SORTIR EN DOUCE COMME CA? CA FAIT 2 HEURES QUE JE TE CHERCHES! JE ME SUIS FAIT UN SANG D’ENCRE! T’ÉTAIS OU? »
Le petit: « J’étais triste, alors je suis allé voir les dames du bonheur! »
Le père: « QUOI??? MAIS CE N’EST PAS DE TON ÂGE!!! »
Puis, se radoucissant un peu: « Bon, dis moi, comment ça c’est passé? »

Le petit: « Ben, les deux premières, je m’en suis occupé jusqu’au bout! Mais la troisième, j’en pouvais plus, j’ai juste lécher! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *