Blagues

Un paysan et sa camionnette en panne !

Un paysan s’arrête au garage du coin pour faire réparer sa camionnette.

On ne peut pas la lui faire immédiatement !
Il dit alors qu’il n’habite pas loin et qu’il va rentrer à pied. Sur le chemin du retour, il s’arrête dans une boutique et achète
un seau et 5 kg de peinture.
Puis il s’arrête dans une autre boutique et prend deux poules et une oie.           Mais, arrivé laborieusement dehors, il a un problème : comment porter tous ses achats jusqu’à la maison . Pendant qu’il se gratte la tête, une petite vieille s’approche de lui et lui dit qu’elle est perdue.
Elle lui demande : « Pouvez-vous me dire comment aller au 160 Allée de Partington ? »
Le paysan lui dit : »Eh bien, en fait, ma ferme est tout près de cette maison. Je me mettrais bien en route, mais je n’arrive pas à porter tout ceci. »
La vieille dame suggère : « Pourquoi ne mettez-vous pas la peinture dans le seau. Portez le seau d’une main, mettez une poule sous chaque

bras et portez l’oie dans l’autre main ? »

 « Merci bien », dit-il, et il se mit en route avec la vieille dame.
 En cours de route, il dit : »Prenons mon raccourci et descendons par ce sentier. Nous y serons en un rien de temps. »
>
 La petite vieille le regarde attentivement et dit :

 » Je suis une veuve sans personne pour me défendre…Qui me dit que quand nous serons dans le sentier vous n’allez pas me coincer contre un mur et me faire Dieu sait quoi ? »

Et paysan dit : »Cré vingt dieux, ma petite dame, je porte un seau, 5 kg de peinture, deux poules et une oie. Comment diable pourrais-je vous coincer contre le mur et faire ça ? »

La vieille dame répondit :
« Posez l’oie, recouvrez-la avec le seau, mettez la peinture sur le seau, et je tiendrai les poules… »

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *