Blague EDF : le quiproquo hilarant entre un couple et l’électricien
Le malentendu entre une annonce de grossesse et une facture d’électricité impayée
Joseph rentre des champs… Sylvette l’accueille avec inquiétude :
— Écoute, Sépi ! J’ai deux mois de retard… Je crois que je suis encore enceinte… Ne dis rien à personne, promets-le-moi ! Je t’en supplie ! Nous avons déjà sept enfants…
— Eh bien, je te le promets, ma Sylvette ! Mais es-tu vraiment sérieuse ? En es-tu certaine ?
— Hélas… oui…

Le lendemain, Joseph travaille aux champs quand on sonne à la porte. Sylvette ouvre.
— EDF, Madame, votre compteur, s’il vous plaît.
— Là, dans le placard, répond Sylvette.
— Eh bien, vous avez deux mois de retard ! Demandez à votre mari de passer nous voir ! Au revoir !
Quand Joseph rentre, Sylvette explose de colère.
— Je t’avais ordonné de ne rien dire à personne ! À peine es-tu parti qu’un monsieur arrive et me dit que j’ai deux mois de retard ! Tu m’as trahi, tu n’es qu’un sale menteur ! D’ailleurs, tu dois passer à l’EDF pour régler cela !
Le surlendemain, Sépi se rend donc dans les bureaux de l’EDF. Un employé l’accueille et le met en relation avec celui qui était passé la veille. Sans un mot, ce dernier se met à son ordinateur et annonce :
— Vous avez deux mois de retard !!!
— Ça alors… vous voyez ça sur votre machine… hélas, oui… deux mois…
— Eh bien, Monsieur, il faudra alors penser à l’acquitter !
— Jamais ! Non, je ne quitterai jamais ma Sylvette… ce n’est pas possible…
— Eh bien tant pis, on vous la coupera, c’est simple !
— Jamais, je vous en supplie ! Que ferait ma pauvre Sylvette !!!
— Eh bien, dans ce cas précis, elle prendra une bougie comme tout le monde ! 🤣
