Animaux

Un chien maltraité retrouve un foyer après des années de négligence

Watson est un chien qui n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Il vit à Houston aux États-Unis. La pauvre bête est à la rue et est en très mauvais état. Le voisinage alerte l’association Houston K-911 Rescue, qui vient au secours des animaux, pour venir récupérer l’animal sinon il ne fera pas long feu. 

Lorsque les membres de l’association arrivent sur place, Watson est étendu dans un fossé. Il fait vraiment peine à voir. Il a la peau très abîmée et est rachitique. Ils décident de le transférer d’urgence chez un vétérinaire. Ils l’emmènent en voiture et Watson est tellement sonné qu’il ne réagit même pas et se laisse faire sans broncher. 

Après l’examen du vétérinaire, le verdict tombe : il a des problèmes cardiaques, la gale et il lui manque beaucoup de dents. Les années de maltraitance et de négligence sont flagrantes sur le pauvre Watson. Mais on peut voir qu’il est juste content d’avoir un contact avec un humain. 

Quelques temps plus tard et après des jours de soins, Watson a même la chance de trouver une famille d’adoption. C’est là qu’il commence à connaitre pour la première fois probablement le véritable amour. Mais le chien a toujours des séquelles de son lourd passé et semble être terrorisé rien qu’à l’idée de rentrer dans la maison de ces nouveaux maîtres. Pourtant ces derniers lui ont aménagé un espace rien que pour lui avec un panier douillet à proximité de l’air conditionné.

Il lui faut du temps pour vaincre sa peur et s’habituer à son nouvel environnement. Mais il finit par prendre ses marques rapidement et savoure chacun de ses repas. Sa nouvelle famille est tellement heureuse d’avoir Watson qu’elle décide même de lui organiser une fête de bienvenue.

Sa fête est organisée dans le grand jardin de sa nouvelle maison et il a droit à tout un tas de friandises. La décoration est au rendez-vous et une boulangerie du quartier lui offre un superbe gâteau. Watson n’aurait pas rêver mieux : trouver une famille aimante qui prend soin de lui et le traite comme un membre de la famille à part entière.

Après toutes ses souffrances, Watson peut enfin couler des jours tranquilles, il le mérite bien. Il pourra enfin mener une vie heureuse au sein de son nouveau foyer avec des maîtres qui prendront bien soin de lui. Bonne chance pour cette nouvelle vie Watson !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *