Evasion

La mère atterrée voit que son fils jette ses déchets par terre et le punit de manière épique

La paresse, le manque d’éducation et de respect sont des fléaux pour une vie en commun douce. Il y a des choses que nous savons tous : on ne jette pas ses déchets, du chewing-gum au mégot en passant par des plastiques ou mouchoirs au sol.

On ne le fait pas chez soi et on ne le fait pas dans la rue ou dans la nature. Pourtant, tous les jours, on voit les rues pleines de déchets, tout comme les plages et les forêts. Louie Robertson, 14 ans, a appris la leçon grâce à sa maman qui a décidé d’agir, vite et bien !

leçon

Louie avait été photographié avec ses amis dans le quartier de Wirral, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Ils étaient tranquillement sur un banc et jetaient leurs déchets par terre sans aucun respect. Un membre du groupe Facebook Crimewatch Wirral qui publie des infos sur le quartier.

Sur Facebook, tous les membres du groupe pouvaient lire :

« Si ces enfants sont les vôtres, j’espère que vous êtes fier d’eux. Je suis certain qu’ils ont des manières impeccables à la maison. Ils jettent de la nourriture et des ordures par terre à West Kirby, devant Marrigolds. Puis, lorsqu’on leur demande de les ramasser, ils lancent des injures et s’enfuient, laissant leur nourriture et leurs déchets sur place. 

Si ces animaux sont les vôtres, parlez-leur du respect et des bonnes manières »

En découvrant la publication, Stacey Robertson, la mère de Louie, a découvert que son fils était sur la photo. Elle a répondu sur la publication :

« Demain, il n’ira pas à l’école et il ramassera des déchets toute la journée, beau temps mauvais temps. Je vais publier des photos de lui et il s’excusera auprès de tous ceux qu’il a importunés. Chaque fois que je regarde cette photo, je frémis parce que ce n’est pas le garçon que j’ai élevé ».

Et la punition n’a pas tardé. Elle a obligé son fils à passer la journée à nettoyer, l’a pris en photo et a tout publié sur le groupe Facebook.

Son fils a par la suite été interrogé par ECHO Liverpool et s’est excusé en précisant que les photos publiées sur le groupe ne reflétaient pas ce qui s’était passé ce jour-là avec ses amis. Stacey, la maman, a précisé :

« Il a dit à ses amis qu’il allait acheter quelque chose à boire au bureau de poste parce qu’il avait un goût de vinaigre dans la bouche, et c’est pourquoi il ne se trouve pas sur la deuxième photo ».

Quoiqu’il en soit, il n’y a jamais de bonne raison de jeter ses déchets sur le sol. Beaucoup de parents et de voisins ont applaudit la réaction de Stacey. Que pensez-vous de sa punition ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *