Blague du commercial au tic : la chute qui fait mouche
Pourquoi il sortait des préservatifs avant l’aspirine
Un homme souffre d’un tic très prononcé : il cligne continuellement de l’œil droit. Justement, il est candidat à un poste de vendeur et passe actuellement son entretien.
Le recruteur lui lance :
– C’est impressionnant. Vous sortez des meilleures écoles, vos références sont parfaites et votre parcours dépasse largement celui des autres postulants… En temps normal, je vous signerais votre contrat sur le champ… Seulement, un commercial avec un tic comme le vôtre risque d’effrayer la clientèle. Désolé, mais je ne pourrai pas vous retenir.
Le candidat rétorque :
– Attendez, il suffit que j’avale deux aspirines et le tic s’arrête net. Je vous le garantis !
– Sérieux ? Je suis prêt à vous faire confiance. Faites la démonstration !
L’homme plonge alors la main dans ses poches et en extirpe une série de préservatifs : rouges, bleus, fluos, parfumés… avant de finalement dénicher une boîte d’aspirine. Il l’ouvre, avale deux comprimés, et progressivement, son œil cesse de cligner.
Le directeur, interloqué, reprend :
– Effectivement, ça marche. Mais je dirige une entreprise sérieuse et je ne peux pas engager un coureur de jupons qui sillonne le pays !
– Un coureur de jupons ? Je suis marié et je file le parfait amour avec ma femme !
– Alors, pourquoi trimballez-vous tout ce stock de capotes ?
– Ah, ça… Dites-moi, vous, vous avez déjà essayé de commander de l’aspirine dans une pharmacie en clignant frénétiquement de l’œil ?
