Blague du jour : Le conducteur sobre qui a piégé la police
Un comportement suspect sur un parking qui intrigue les agents
En quittant un bar bondé tard dans la nuit, un homme titube de manière suspecte sur le stationnement. C’est un vrai spectacle !
Il lui faut plusieurs minutes pour localiser son véhicule, trébuchant à plusieurs reprises sur le bitume. Il rencontre encore plus de difficultés pour retrouver ses clés dans ses poches, manquant de tomber deux ou trois fois au sol.
Plus loin sur le parking, des forces de l’ordre observent la scène, médusées. L’homme parvient enfin à faire tourner le moteur, qui cale immédiatement. Pendant ce temps, ses amis quittent l’établissement, frappent à sa vitre pour lui souhaiter une bonne nuit. Malgré sa posture avachie contre la portière, fenêtre ouverte, il chante à tue-tête.

Finalement, après une bonne demi-heure de lutte, il réussit à redémarrer et s’élance sur la route.
Sans attendre, les policiers activent leur gyrophare, le bloquent avec leur véhicule patrouille et procèdent à l’arrestation. Ils lui ordonnent de souffler dans le ballon. Stupeur : le résultat est nul ! Aucune trace d’alcool détectée !
Stupéfaits, les agents lui demandent :
– Mais pourquoi cette difficulté à manipuler vos clés, à monter dans la voiture et à démarrer ?
– C’est simple, répond-il souriant, ce soir c’était mon tour de jouer la comédie… Le temps que les autres puissent filer tranquillement !
