Un email de l’au-delà fait tomber une veuve dans les pommes
Un couple de Parisiens décide de recréer leur lune de miel en s’offrant un week-end à la plage, dans le même hôtel qu’il y a vingt ans.
Sauf que, dernière minute, madame ne peut pas quitter le bureau le jeudi à cause d’un imprévu professionnel. Accord conclu : monsieur part seul ce jour-là, elle le rejoint vendredi.
Arrivé à l’hôtel, il s’installe, remarque un ordinateur dans la chambre, et décide d’envoyer un petit mot tendre à sa femme pour lui confirmer son arrivée. Mais dans sa précipitation, il fait une faute de frappe en tapant l’adresse mail.

À Perpignan, une veuve vient de rentrer des obsèques de son mari, emporté par une crise cardiaque. Elle ouvre sa boîte mail, espérant des messages de soutien… et tombe sur ce message signé : « À mon épouse bien-aimée… »
Elle s’effondre sur-le-champ.
Quand son fils la retrouve inanimée au pied de l’ordinateur, l’écran affiche encore le mail mal adressé où l’auteur, enthousiaste, écrit : « Il n’est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements : il fait une chaleur d’enfer ici. »
De quoi faire frissonner même les vivants… surtout quand on vient d’enterrer son mari décédé subitement.
