Blagues

Quand la facture d’électricité devient une fausse couche de suspense !

Un jeune mari pousse la porte de chez lui, tout sourire. À peine a-t-il posé un pied dans l’entrée que sa femme lui saute au cou, les yeux brillants : « Chéri, j’ai une grande nouvelle ! Je suis en retard d’un mois… Je crois qu’on va avoir un bébé ! J’ai fait le test chez le médecin aujourd’hui. Mais tant qu’on n’a pas de certitude, on n’en parle à personne. »

Le lendemain, on sonne à la porte. C’est un agent de la SONELGAZ, venu pour un petit rappel : la facture d’électricité n’a toujours pas été réglée.

1761456942

— Vous êtes bien Madame Boutelflika ?
— Oui, monsieur.
— Madame, vous avez un mois de retard sur votre facture d’électricité.

La jeune femme blêmit. « Comment le savez-vous ? » murmure-t-elle, tremblante.
— Mais c’est inscrit dans nos registres !
— Quoi ? Sur vos registres ?!?!?!?

Le soir même, elle raconte tout à son mari. Fou de rage, il fonce aux bureaux de la SONELGAZ dès le lendemain.

— Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? hurle-t-il. Vous notez dans vos dossiers que ma femme a un mois de retard ?! De quoi vous mêlez-vous ?!

L’agent, perplexe, tente de calmer le jeu :
— Écoutez, ce n’est pas bien grave. Il suffit de régler sa facture impayée et on oublie tout.

— La quitter ? Jamais ! Je ne la quitterai ni maintenant ni plus tard !
— Dans ce cas, prévenez-vous : si vous refusez de régler, on va vous la couper.
— Quoi ? Me la couper ? Mais qu’est-ce que deviendra ma femme ?!
Aucune idée… elle n’aura qu’à allumer une bougie.

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *