Blagues

Un chien qui parle ? Une histoire drôle, incroyable… mais pas du tout vraie (selon le fermier)

Un chien sur la véranda qui vous interpelle ? C’est rare, mais ça arrive

Un vendeur d’assurances se retrouve face à un chien bavard dans une ferme isolée. Ce dernier lui raconte une vie extraordinaire : du spectacle ambulant à une carrière secrète à la CIA, en passant par le FBI. Mais attention… selon le fermier, ce chien est surtout un sacré menteur.

Le vendeur monte lentement l’allée menant à la maison, quand il tombe nez à museau avec un labrador endormi sur la véranda. En tentant de le contourner, il entend une voix rauque et calme lui dire : « Fais gaffe où tu mets les pieds, mon pote ! »

blague vendeur
blague vendeur

Pas de panique, c’est juste un chien qui parle. Facile à dire quand on n’a pas failli s’étaler sur les marches en entendant un clébard vous donner des conseils de politesse.

Intrigué – et légèrement traumatisé –, le commercial demande au chien comment tout cela a commencé. Et là, le Labrador déroule son CV improbable :

  • Dès 1981, découvert par son propriétaire pour ses talents oratoires,
  • Reconverti en attraction foraine (« C’était un peu en dessous de mes compétences, mais bien payé »),
  • Puis recruté par la CIA après avoir été repéré par des agents mystérieux,
  • Il aurait infiltré des bases soviétiques pendant la Guerre Froide, simplement parce qu’on ne soupçonne jamais un chien de parler russe,
  • Plus tard, intégré au FBI pour démanteler des cellules terroristes,
  • Enfin, retraité en héros avec les honneurs, recherchant une descendance canine douée de parole… sans succès.

« Je suis né unique », conclut-il avec un certain panache canin.

Émerveillé, le vendeur se tourne vers le fermier qui sort de la maison et demande : « Combien voulez-vous pour ce chien exceptionnel ? Je paierai le prix que vous voudrez ! »

Le fermier crache par terre et répond froidement : « Prenez-le gratuitement. »

Le vendeur, abasourdi, insiste : « Mais pourquoi laissez-vous partir une créature pareille ? Un chien qui parle et qui a changé le cours de l’histoire ? »

Le fermier rit et balance : « Parce que c’est un sacré menteur. Il n’a rien fait de tout ça. »

Et si finalement, le plus gros secret, c’était que les chiens mentent mieux que certains hommes politiques ?

Vous avez aimé cette blague ? Découvrez-en d’autres encore plus hilarantes sur notre site ! 🎉

Plongez dans notre collection de blagues et anecdotes pour tous les goûts. De l’humour décalé aux jeux de mots qui font mouche, il y en a pour tout le monde. Cliquez ici et laissez-vous emporter par un bon moment de rire :

👉 Découvrez toutes nos blagues 👈

Pace qu’un sourire, ça fait toujours du bien !

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *