Blagues

Le coucou suisse : Une histoire drôle et inattendue en brocante

Le coucou suisse : Une vente drôle et inattendue

Dans une brocante près de Lausanne, trois vendeurs – un Suisse, un Français et un Allemand – discutent de leurs exploits de la journée.

L’Allemand commence :
– « Je suis un excellent vendeur. Aujourd’hui, j’ai vendu un 45 tours à un sourd ! »

Le Français réplique :


– « Pas mal, mais moi, j’ai vendu une télévision noir et blanc à un aveugle ! »

Le Suisse, souriant, ajoute :
– « Bien joué, mais ce n’est rien comparé à ma vente de ce matin. J’ai vendu un vieux coucou à un touriste belge ! »

Les deux autres éclatent de rire :
– « Rien d’extraordinaire ! Vendre un coucou à quelqu’un qui peut lire l’heure ou entendre le son, c’est normal ! »

Le Suisse répond, avec un sourire malicieux :
– « Là où ça devient intéressant, c’est que j’ai réussi à lui vendre les graines avec… pour le coucou ! »

Vous avez aimé cette blague ? Découvrez-en d’autres encore plus hilarantes sur notre site ! 🎉

Plongez dans notre collection de blagues et anecdotes pour tous les goûts. De l’humour décalé aux jeux de mots qui font mouche, il y en a pour tout le monde. Cliquez ici et laissez-vous emporter par un bon moment de rire :

👉 Découvrez toutes nos blagues 👈

Parce qu’un sourire, ça fait toujours du bien !

 

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *