Blagues

Toto et le journal télévisé !

Une belle leçon !

Toto viens de regarder le journal télévisé avec sont père. après avoir beaucoup entendu parlé de politque il se retourne et damande à son papa, ce que c’est la politique.

Le père de toto tout fière, que son fils lui pose une telle question commence à lui expliquer.

« Prends notre famille en exemple. Moi je rapporte l’argent à la maison, on peu dire que je suis le capitalisme.
Ta chère maman qui s’occupe du ménage et gère l’argent, prends la place de l’état.
Nous nous occupons de toi et de ton frère. vous êtes donc le peuple dans notre famille.
Ton frère qui fais encore dans ses couches, est de plus le futur.
et pour finir ta nounou, qui travaille pour nous, prend la place de la classe ouvrière »… »mais il est temps d’aller dormir pour toi »

Dans la nuit, toto est réveillé par son petit frère qui pleure. Voulant chercher de l’aide il s’en va frapper à la porte de ses parents. Aucune réponse. Il entrouve la porte et voit sa mère dormir à points fermés.

Il s’en va frapper à la porte de sa nounou. De même aucune réponse. Il entrouve la porte et y vois son père avec sa nounou.

Toto, ne voulant pas déranger, retourne se coucher.

Le lendemain soir, devant le journal télévisé. Le père de toto lui demande « mon fils, as tu compris le sens de la politique ? »

« Oui papa! La politique c’est L’Etat qui dort pendant que le capitalisme ba1 se la classe ouvrière. Le peuple y est complètement ignoré et le future est plein de merde. »

N’oubliez pas de partager avec vos amis et proches !

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *