Blagues

Sur le chantier

– Ça se passe sur le chantier d’un immeuble en construction. Trois ouvriers, un français, un anglais (francophone) et un belge font la pause casse-croûte du midi tout en haut de l’immeuble.

L’anglais :  » Oh, incroyable ! Encore un sandwich au cheddar. Je vais vous dire un truc : -Si ma femme me fait encore un sandwich au cheddar, demain, je me tue ! . »
Le français : [un peu interloqué] « -Oh. merde, encore de la choucroute. »

L’anglais : « – Ben, c’est pas mal, ça change des sandwichs… »

blague sur le chantier

Le français : « – Oui peut-être, mais tous les jours, c’est trop. » Si demain j’ai encore le même menu, je te suis… »
Le belge : « Hum. Moi j’ai encore eu du waterzoï. Je suppose que je vais me tuer si j’ai encore la même chose demain. »
Nous sommes le jour suivant, il est midi, et c’est encore la pause casse-croûte.

L’anglais :  » Damn it ! J’avais pourtant dit à mon idiote de femme de ne plus mettre de cheddar dans mes sandwichs. C’est décidé, cette fois-ci c’est la bonne ! – et il saute.

Le français : « Oh non ! . Ma femme m’a encore fait de la choucroute ! Attend moi…  »
Le belge : [très inquiet, il ouvre sa gamelle et…] « Oh. Du waterzoï. En fait je ne veux pas mourir, mais une promesse est une promesse… » A l’enterrement, les trois femmes discutent entre elles :

L’anglaise :  » Sigh, si seulement je ne lui avais pas fait de sandwich au cheddar, il serait encore avec nous. »
La française : « Le mien aimait le thon Pourquoi ne lui ai-je pas préparé des sandwichs au thon… c’est ma faute… »
La belge : « Je ne comprends pas. Il a toujours insisté pour faire lui-même ses propres sandwichs »

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *