Blagues

Les petits tests d’intelligence !

Nicolas Sarkozy dîne avec la reine d’Angleterre. Soudain, il lui demande : “Votre Majesté, vous m’impressionnez, vous êtes toujours entourée de gens intelligents, comment faites-vous ?”

La reine lui répond: “C’est très simple. Je les tiens constamment en alerte. Je leur fais passer régulièrement des petits tests pour être bien sûre que leur intelligence reste vive.”

Nicolas est stupéfait: “Ah oui ? Comment faites-vous ça ?”

La reine s’empare du téléphone: “C’est très simple. Je vais vous montrer.” Elle appelle Tony Blair:

Bonjour Tony !

Bonjour Votre Majesté !

« Tony, j’ai un petit test d’intelligence pour vous.

C’est l’enfant de votre père et de votre mère mais ce n’est ni votre frère ni votre soeur. Qui est-ce?

-C’est moi !

Bravo, c’est juste ! Merci Tony. A la prochaine. La reine raccroche. Nicolas est impressionné: “Wow !”

De retour à Paris, Nico décide de mettre en pratique la technique de la reine d’Angleterre. Il téléphone à Carla Bruni :

« Bonjour Carla, c’est Nicolas ! J’ai un petit test d’intelligence pour toi !

O.K. Vas-y.

C’est l’enfant de ton père et de ta mère mais ce n’est ni ton frère, ni ta sœur. Qui est-ce ?

Oh! Attends un petit peu. Je n’étais pas préparée à ça. Je note ! Laisse-moi quelques minutes pour réfléchir . Je te rappelle. D’accord ?

Pas de problème ! »

Carla Bruni s’empresse alors d’appeler Rachida Dati : Bonjour Rachida, c’est Carla . Je ne sais pas ce qui lui prend
mais Nico vient de me faire passer un test. Est-ce que tu veux bien m’aider ?

Pas de problème, énonce moi la question !

C’est l’enfant de ton père et de ta mère mais ce n’est ni ton frère, ni ta sœur. Qui est-ce ?

C’est moi ! Aaah, Ok, merci !

Carla Bruni s’empresse de rappeler Nicolas .

Nicolas , tu peux me reposer ton énigme ?

Ok. C’est l’enfant de ton père et de ta mère mais ce n’est pas ni ton frère, ni ta sœur. Qui est-ce ?

C’est Rachida Dati !

Perdu ! C’est Tony Blair. »

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *