Blagues

Sur un vol entre Montréal et Paris

Sur un vol entre Montréal et Paris, une blonde est assise près d’un avocat. L’avocat lui demande si elle veut jouer à un jeu amusant.

La blonde, fatiguée, refuse et se prépare à dormir.

L’avocat, persistant, explique le jeu: « Je vous pose une question et si vous ne connaissez pas la réponse, vous me donnez 5 euros. Et vice-versa, à tour de rôle. »

La blonde refuse à nouveau.

L’avocat poursuit: « Ok, ok. Si vous ne connaissez pas la réponse à ma question, vous me donnez 5 euros. Et si je ne connais pas la réponse à votre question, je vous en donne 500! »

Voilà qui capte l’attention de la blonde. Elle accepte.

L’avocat pose la première question: « Quelle est la distance entre la terre et la lune? » La blonde n’essaie même pas de répondre. Elle sort 5 euros de son sac à main et les donne à l’avocat.

« Ok, dit l’avocat. C’est à votre tour. »

La blonde dit: « Qu’est-ce qui monte la colline avec trois pattes mais redescend avec quatre pattes? ».

L’avocat est perplexe. Il réfléchit en silence pendant cinq minutes. Ensuite, il sort son portable et se met à chercher frénétiquement. Il envoie des messages à tous ses amis, sans succès. Au bout d’une heure, il réveille la blonde, qui s’était endormie, et lui donne 500 euros.

« Merci », dit-elle avant de réajuster son oreiller et de se rendormir.

L’avocat est insatisfait: « Mais vous ne pouvez pas vous rendormir comme ça… quelle est la réponse à votre question? »

La blonde ne dit pas un mot, sort 5 euros de son sac à main, les donne à l’avocat et se rendort.

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *