Blagues

Quand une ruse de stress au travail allume…une collègue trop logique

J’avais vraiment besoin de quelques jours de congé, mais je savais que mon patron allait refuser. Alors j’ai eu une idée : si je faisais semblant de craquer, il me laisserait rentrer chez moi pour me reposer.Je me suis donc suspendue au plafond, la tête en bas, en poussant des bruits bizarres. Ma voisine de bureau — vous savez, celle qu’on dit blonde — m’a regardée, perplexe, et m’a demandé ce que je fabriquais.1761197002

« Je fais l’ampoule électrique, » je lui ai répondu. « Comme ça, le patron croira que je suis folle et me donnera des jours de repos. »

Quelques minutes plus tard, il entre dans le bureau, les yeux écarquillés :
« Bon sang ! Mais qu’est-ce que tu fous là ? »
« Je suis une ampoule… »

Il soupire, secoue la tête : « C’est évident que tu es en burn-out professionnel. Rentre chez toi. Repose-toi quelques jours. »

Je redescends, range mes affaires, et file vers la sortie.
Sauf que… ma collègue me suit.

Le patron l’interpelle aussitôt :
« Toi ! Où tu vas comme ça ? »

Et elle, toute calme :
« Je rentre aussi. Je ne peux pas bosser dans le noir… »

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *