Blagues

Blonde et sel de route : la méprise hivernale qui fait (toujours) rire

Il fait froid, le ciel est gris, et les routes sont glissantes. À un carrefour enneigé, un camion s’immobilise au feu rouge. Juste derrière, une voiture s’arrête — et en jaillit une jeune femme pressée.

Elle court jusqu’à la cabine, toque à la vitre et lance, essoufflée : « Bonjour, je suis Stéphanie ! Vous perdez votre marchandise sur la route ! »

Le feu vire au vert. Le chauffeur démarre… sans un mot.

Au feu suivant, rebelote. Stéphanie surgit de sa voiture comme un ressort, tape à nouveau à la vitre : « C’est moi, Stéphanie ! Vous vous souvenez ? Votre chargement fuit ! »

1762721071

Encore une fois, le feu passe au vert. Le camion repart.

Au troisième feu, elle revient à l’attaque, plus déterminée que jamais : « Je m’appelle Stéphanie, et vous perdez clairement votre marchandise ! »

Cette fois, le chauffeur baisse sa vitre, soupirant à moitié amusé : « Écoutez, moi c’est Stéphane. C’est l’hiver… et je répands du sel de déneigement sur la route. »

Et là, silence. Stéphanie cligne des yeux. Puis retourne à sa voiture — probablement en se promettant d’éviter les camions jusqu’au printemps.

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *