Incroyable : Un Belge tente de vendre des glaçons à un Esquimau…et ça marche !
Il est des rencontres improbables qui finissent en légendes. Celle-ci se déroule sur la banquise, dans un froid polaire. Un Belge, mallette en cuir à la main, fait face à un Esquimau interloqué. Le premier vient avec une proposition business inattendue, le second n’en croit pas ses yeux… ni ses oreilles.
L’histoire commence dans un village perdu du Groenland. Le Belge, costume-cravate malgré les -30°C, sort fièrement quelques cubes transparents d’une glacière isotherme. Il les pose délicatement sur la neige immaculée et lance, avec ce fameux accent chantant du Nord : « Tenez, goûtez-moi ça. Ce sont des glaçons premium, sans bulles, sans impuretés, comme chez nous à Bruges. »
L’Esquimau, habitué à vivre entouré de glace depuis sa naissance, reste silencieux. Puis, après un moment de réflexion, il lâche : « Mais… on a de la glace partout ici. On en marche dessus tous les jours. »
Et là, le Belge, avec un sourire de commercial aguerri, réplique : « Oui, mais **la vôtre, elle fond pas dans le whisky**. »
Coup de génie ou pur délire ? Quelques heures plus tard, l’homme du Nord repart avec un contrat signé, 20 kilos de glaçons vendus, et même une option pour une livraison mensuelle. Qui l’eut cru : les Belges réussissent même à vendre de la glace en plein pôle Nord.
Vous avez aimé cette blague ? Découvrez-en d’autres encore plus hilarantes sur notre site ! 🎉