Blagues

Dans un Wagon

Excellente chute !

Cela se passe dans un wagon de chemin de fer. Cinq personnes. Un couple avec un enfant qui, le pauvre, soyons franc, est vraiment très laid; même plus que laid : carrément hideux.

blague dans un wagon

Il y a aussi un autre couple, très vulgaire, qui casse la croûte de façon très sale : camembert sur la banquette, saucisson qui traîne, litre de rouge qui se répand. Et ce couple, en mangeant, n’arrête pas de parler pour dire :

— Oh dis donc, chérie… T’as vu la tête du môme? Oh… ça c’est quelque chose…
— Oh oui! Quel petit monstre! Hou… Qu’il est vilain !

Cela dure jusqu’à ce qu’ils descendent du train. Les parents de l’enfant poussent alors, évidemment, un soupir de satisfaction et de soulagement. Monte alors un monsieur extrêmement raffiné, costume impeccable, cravate idoine. La classe. Il s’assoit et lit son journal.

« C’est agréable d’avoir en face de soi quelqu’un de bien élevé, plutôt que ces gens vulgaires de tout à l’heure » pensent les parents de l’enfant.

Après avoir lu son journal, l’homme raffiné sort un paquet de biscuits de sa valise, en mange un ou deux, puis en sort un autre du paquet et dit, très poli, très « grand siècle » :

Pardon, Monsieur… Pardon, Madame… Excusez-moi de vous importuner, mais, dites-moi, est-ce que je peux donner un gâteau au petit singe?

N’oubliez pas de partager avec vos amis et proches !

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *