Blagues

Le vieux coq, le jeune coq et les poulettes 

C’est l’histoire d’un poulailler où le vieux coq commence à avoir certaines difficultés à satisfaire toutes ses petites poules. Le fermier décide d’acheter un tout jeune coq.

Le vieux coq s’approche du premier : « Dis, tu pourras au moins me laisser mes deux poulettes favorites ? » « Ah mais pas du tout ! tu n’avais qu’a faire ton travail. Elles sont maintenant toutes à moi ! »

« Tu veux pas me laisser une chance ? On pourrait par exemple faire une course. Si je gagne, tu me laisses mes favorites, si tu gagnes elles sont toutes à toi. »

Le jeune regarde le vieux et répond « Bon, d’accord, mais tu n’as aucune chance »

« Si tu le penses vraiment, tu ne pourrais pas me laisser 10 mètres d’avance, après tout tu as l’avantage de la jeunesse ! »

« D’accord »

Et le vieux se met à courir « humph humph humph… » et parcourt les 10 premiers mètres Le jeune se met à courir derrière lui « ouf ouf ouf… »

Après 50 mètres le vieux n’a plus que 5 mètres d’avance, après 70 il ne lui en reste plus que 2, à 80 il ne lui en reste qu’un… « humphumphumphumph »

À 90 mètres le jeune est à 5 cm du derrière du vieux « ouf ouf ouf, attends que je t’attrape ! » Le fermier qui passait par là attrape sa carabine et tire le jeune.

En ramassant la dépouille il dit à sa femme « Ça n’a pas de sacré bon sens ! Ça fait le 5ème coq homo qu’ils nous envoient cette semaine ! »

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *