Blagues

La signification des drapeaux !

Un français et un américain sont en grande conversation sur la signification de leurs drapeaux respectifs. Pour rigoler, le français dit :
– Chez nous, le Bleu-Blanc-Rouge, c’est un peu comme les impôts…

Quand on en parle, on voit rouge; quand on reçoit la feuille d’imposition, on devient blanc; et une fois qu’on a réussi à tout payer, on est tout bleu. L’Américain reprend :

– C’est pareil chez nous, sauf qu’en plus, nous, on voit des étoiles.

Une autre blague ?

Il y a quelques années, une firme de sondage décida d’effectuer un sondage d’envergure mondiale. La question était la suivante:
«Quelle est votre opinion sur la pénurie d’aliments dans le reste du monde?»

Malheureusement, le sondage fut un flop, car la question n’était pas formulée assez clairement: trop de mots étaient imprécis.
Ainsi, en Afrique, on ne savait pas ce que c’étaient des aliments.

En Europe de l’Ouest, on ne savait pas ce que c’était une pénurie. En Europe de l’Est, on ne savait pas ce que c’était qu’une opinion, et, aux États-Unis, on ne savait pas ce que c’était que le reste du monde…

Encore une ?

Un russe vient de passer six mois aux Etats-Unis et à son retour, il ne tarit pas d’éloges sur le pays de l’oncle Sam.

– C’est sublime ! dit-il à un ami. L’Amérique, c’est vraiment le pied ! On roule dans de très grosses voitures avec bar et télévision et cela est gratuit. On mange dans les meilleurs restaurants. Pour rien ! Les diamants, les fourrures, on te les offre !

– Il t’est arrivé tout ça la bas ?

– Pas à moi, mais à ma sœur !

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *