Blagues

C’est moi William !

Une femme, dans un supermarché, suit un grand-père et observe le mauvais comportement de son petit-fils de 3 ans. Papi a les mains pleines de victuailles et le jeune garçon crie à tue-tête réclamant des croustilles, des bonbons, du chocolat et tout ce qui lui tombe sous les yeux.

Pendant ce temps, grand-papa continue calmement ses emplettes répétant sans cesse d’une voix contrôlée :

« William calme-toi, nous ne serons pas ici longtemps…Calme-toi mon garçon. »

Une autre explosion de l’enfant gâté et on entend le grand-père dire tout doucement,

« C’est bon, William, plus que quelques minutes de plus et nous serons sortis d’ici. Calme-toi mon garçon ».

À la caisse, la petite terreur jette tout ce qu’il y a dans le panier par terre et grand-père répète encore d’une voix sereine,

« William, William, détends-toi mon copain, ne te fâche pas. Nous serons à la maison dans cinq minutes, William. »

Très impressionnée, la femme va à l’extérieur où le grand-père est en train de placer ses sacs d’épicerie dans le coffre de sa voiture

et d’asseoir son petit-fils sur son siège.

La dame dit alors au grand-père : « Ce n’est pas de mes affaires, mais vous m’avez complètement sidérée par votre calme olympien à l’intérieur du super-marché. Je ne sais pas comment vous avez fait mais vous avez tout le temps conservé votre sang-froid même si votre petit fils perturbait et dérangeait tous les clients dans le magasin. William est très chanceux de vous avoir comme son grand-père. »

« Merci beaucoup, » dit le grand-père.

Mais William, c’est moi. Le nom de ce p’tit diable-là est Samuel. »

Karim

Passionné par l’écriture et doté d’un diplôme universitaire en communication, je mets mon sens de l’analyse et ma rigueur au service de contenus clairs, structurés et engageants. Avec une plume à la fois fluide et précise, je couvre des sujets variés allant de l’actualité aux thématiques lifestyle, en passant par les sciences et la culture. Méthodique et organisé, je privilégie une approche documentée et argumentée dans chaque article. Mon objectif ? Informer avec justesse, tout en captivant un lectorat exigeant. Sur WordPress comme ailleurs, je crois en une rédaction claire, optimisée et toujours utile. Parce que bien écrire, c’est déjà bien servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *